Descriptif de l'outil-matériel utilisé
Il s’agit d’un outil pédagogique développé sous forme de Serious Game digital sur :
₋ la connaissance des mécanismes de la maladie et leurs liens avec les symptômes
₋ les traitements médicamenteux
₋ les bienfaits de la pratique d’activités physiques avec une séance guidée de danse rythme thérapie.
₋ La gestion de son traitement lors d’une situation de la vie quotidienne
Accès au jeu: https://motivpark.fr/
₋ la connaissance des mécanismes de la maladie et leurs liens avec les symptômes
₋ les traitements médicamenteux
₋ les bienfaits de la pratique d’activités physiques avec une séance guidée de danse rythme thérapie.
₋ La gestion de son traitement lors d’une situation de la vie quotidienne
Accès au jeu: https://motivpark.fr/
Contexte d'utilisation
Le type de support permet une appropriation personnelle de l’outil. Le format peut ainsi se prêter à :
₋ Des ateliers en présentiel ou en distanciel, sous la supervision d’un intervenant du programme.
₋ Des ateliers individuels ou collectifs.
₋ Une utilisation personnelle seule ou avec son entourage (ce qui permet d’évoquer sa maladie plus facilement avec son entourage).
₋ Ce jeu est évolutif, le patient peut à tout moment revenir sur le jeu et acquérir les informations qui lui sont utiles à son rythme.
₋ Des ateliers en présentiel ou en distanciel, sous la supervision d’un intervenant du programme.
₋ Des ateliers individuels ou collectifs.
₋ Une utilisation personnelle seule ou avec son entourage (ce qui permet d’évoquer sa maladie plus facilement avec son entourage).
₋ Ce jeu est évolutif, le patient peut à tout moment revenir sur le jeu et acquérir les informations qui lui sont utiles à son rythme.
Temps nécessaire estimé à l'utilisation de l'outil
En atelier présentiel et collectif et en présentiel, environ 2h pour faire le jeu et répondre aux questions des participants.